Comment configurer la protection des liens actifs dans cPanel ? - Blog WASSLA

Comment configurer la protection des liens actifs dans cPanel ?

connect-office365

Qu’est ce que le hotlinking ?

Il s’agit d’un lien actif vers un fichier multimédia se trouvant sur un autre site internet. Les liens hypertexte sont interdit par de nombreux sites internet car il utilise la bande passante du site vers lequel a été effectué le lien.

A quoi sert la protection des liens actifs (hotlinking) ?

La protection des liens actifs (hotlinking) permet de refuser les liens directs vers des fichiers ou images de votre site web.

Cette fonctionnalité est utile pour protéger des images protégées par un droit d’auteur ou pour préserver votre bande passante.

Comment configurer la protection des liens actifs dans cPanel ?

1. Connectez vous à votre compte cPanel, faites défiler la page et cliquez sur l’icône « Protection contre les hotlinks »

 

2. Activez la protection, puis remplissez les champs selon vos besoins avant de cliquer sur le bouton « Soumettre »
URL auxquelles autoriser l’accès: Il s’agit des URLs pour lesquelles vous autorisez l’utilisation de liens vers les images par exemple.

Bloquer l’accès direct pour les extensions suivantes: Vous pouvez définir tous les formats d’images ou certains formats uniquement.

Rediriger la demande vers: Il s’agit de la page de redirection qui permettra de redigirer les visiteurs s’ils effectuent une requête non autorisée.

La protection est immédiatement mise en place :

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de vous protéger contre les hotlinks afin de préserver la bande passante de votre hébergement Web cPanel avec LWS.

N’hésitez pas à partager vos remarques ou vos questions!

Exciting News: The Ultimate
Addons for Elementor is here!